Faq

Mon programme de confection sur mesure, un service à titre gracieux, vous permet d’obtenir la silhouette, la couleur et la coupe que vous souhaitez. Un service privilégié puisque vous pouvez personnaliser votre robe. Pour celles qui le souhaitent, nous vous  recevons, dans mon show-room, autour d’un thé ou d’n café, pour un rendez vous personnalisé. Des conseils, une quinzaine de  modèles en présentation en gage de qualité que vous pourrez constater sur place.
 Vous êtes la créatrice de votre robe,  le bustier d’une avec la jupe de l’autre…
 Il suffit de se laisser guider par nos catalogues et nos somptueux modèles.
Nous travaillons aussi et beaucoup par correspondance, mails et  téléphone. Nous mettons alors à votre disposition, tous les outils nécéssaires à vos prises de mesures, et un service téléphonique de conseils en ligne 7 jours sur 7.
Voici quelques questions/réponses que l’on me pose souvent.

Quels sont les avantages d’une robe confectionnée sur mesure ?

Votre robe est fabriquée selon vos mesures individuelles, et elle est donc parfaitement ajustée à votre silhouette. De plus, il s’agit d’un service personnalisé . Vous pouvez créer une robe tout à fait unique en sélectionnant vous-même la couleur et les accessoires décoratifs, tel un boléro pour couvrir vos épaules. Un autre atout est sa commodité. Vous n’avez qu’à entreprendre le processus de prise de mesures. Lorsque l’ajustement de votre robe est réglé vous éliminez ainsi tout besoin de retouches.

Combien de temps prend la confection d’une robe?

Selon le modèle que vous choisissez, cela peut prendre de 20 jours ouvrables à 60 jours. En moyenne, le processus prend cinq à huit semaines à partir de la validation de la commande après réception de votre paiement et de vos mesures.

Quel est le tarif de ce service sur mesure ?

Habituellement, une robe sur mesure coûte environ de 10 % à 15 % plus chère qu’un vêtement normal. Or nos prix sont exceptionnels. Ne seront ajoutés au prix de la robe que les cristaux, perlages, broderies supplémentaires et les montages ( le haut d’un modele avec le bas d’un autre par exemple) Tout en restant dans des critères de prix très raisonnables.

Comment commander une robe de mariée en ligne ou sur rendez-vous ?

Nous travaillons de deux manières :

Soit par correspondance, avec un suivi et des échanges selon vos souhaits, par téléphone et mail, et cela, jusqu’qu’à la livraison de votre robe. Lorsque nous sommes d’accord sur le modèle et ses détails,  je vous envois une petite fiche de prises de mesures (simple à faire), ainsi qu’une facture /bon de commande à retourner remplies, signées et accompagnées d’un acompte de la moitié du montant total (le solde avant la livraison)

Soit sur rendez-vous dans notre Show-Room, où sont présentés une vingtaine de modèles, les matières utilisées, les dentelles, perlages,  etc. Vous pourrez constater et apprécier la qualité de confection de nos robes. bénéficier de conseils et d’informations.

Ces modèles ne sont cependant pas destinés à être essayés.

Ils sont le « gages » de notre concept, offrant de jolies robes de mariées de qualité, personnalisables, à des prix attractifs (dépassants rarement 600 euros).

Les futures mariées avec lesquelles nous travaillons ont souvent déjà fait des essayages en boutiques traditionnelles afin de déterminer ou confirmer la forme de  robe de mariée qu’elles ont envie de porter.

Nos matières premières :

Nous utilisons des matières de hautes qualité (satin duchesse, mousseline fluide lourde ou légère, tulle souple et vaporeux, organza soyeux, choix de dentelles aux finitions impeccables), celles-ci sont moins onéreuses que les pures soies ou dentelles de calais, mais offrent un visuel, un touché et une qualité de confection tout aussi valorisant.

Quel que soit la façon dont nous travaillerons ensemble :

Afin de proposer des prix accessibles à tous les budgets, nous ne proposons pas de services d’essayages, ni retouches.

Le « sur mesure » étant précis, nos clientes ont rarement de retouches à faire (sauf prise ou perte de poids importante).  Nous restons tout de même à votre disposition pour tous les conseils dont vous auriez besoin si vous deviez faire appel à un retoucheur.

Nous conseillons souvent les laçages au dos, permettant les petits réajustements de dernières minutes à la perfection (marge de manœuvre d’un laçage = 5 cm)

Nous travaillons ensemble sur le modèle, les couleurs, les détails de personnalisation que vous souhaitez. Un travail  sur des bases de confiance mutuelle où nous apportons un suivi, tout au long de la confection de la robe. Nous pouvons travailler à partir d’un de nos modèles (sur le site) ou à partir d’un montage ou d’une photo (Nous rappelons, à toutes fins utiles, que nous ne faisons aucune « copie conforme » de modèles qui ne nous appartiendraient pas).

Des photos de votre robe de mariée terminée, vous seront envoyées avant la sortie de notre atelier, afin de valider ensemble le respect de ce que vous nous avez commandé et si tel n’était pas le cas, y apporter les éventuelle modifications nécessaires.

Vous avez alors le choix de venir la récupérer ou de la recevoir dans un conditionnement adapté, (grande boite), par colissimo recommandé avec un numéro de suivi qui vous sera communiqué.

 

Si malgré cette FAQ vous vous posez d’autres questions, nous sommes à votre entière disposition pour vous apporter toute information complémentaire.

Si vous n’êtes pas satisfaite, vous allez vous ruer sur vos claviers et me laisser des commentaires assassins sur mon profil facebook !!!!!
Une séance shooting est programmée pour la fin du mois de septembre.